Surrator 2018

 

Innovation et performance ! 

 

Plus de vitesse, plus d'accroche, plus de glisse, plus de stabilité et plus de plaisir ! Oserez vous innover ? Vous avez envie d'une planche hyper rapide ? Surfer dans un style plus shortboard ? Mais vous voulez avoir une planche quand même facile sous les pieds ?

 

Les Surrator bénéficient d'une innovation breveté par Laird Hamilton. Il s'agit de rails en forme de vagues, qui "ondulent". Cette forme innovante permet de réduire les frottements et d'augmenter le grip du rail quand il mord dans l'eau. Grace aux rails qui "ondulent", vous garder assez de largueur de planche pour être stable, mais les rails rentrent plus facilement dans l'eau pendant le surf. Vous gagnez en vitesse, en accroche et en performance.  La carène est elle aussi très élaborée, avec une succession de concaves et de "V".  Ces planches sont fantastiques. 

 

La gamme va de  7'10 à 9'10 pour que chacun puisse trouver la planche qui correspond le mieux à son gabarit et à son niveau. 

 

Shape by TERRY CHUNG - Kauai

 

 

Longueur  Largeur Epaisseur Volume

* Poids +/-

pvc 

* Poids +/ -

PVC Carbone

7'10

27.2" 3'9 94 litres  6.55 kg 6.15 kg
8'4 27.6" 4.1 106 litres  6.95 kg 6.65 kg
8'10 29" 4.1 118 litres  7.3 kg 6.90 kg
9'4 30.6" 4.2 135 litres  8.0 kg 7.65 kg
9'10 31.3" 4.3 142 litres  8.40 kg 8.0 kg

* poids annoncé environ - variation possible - données non contractuelles.

Surrator - Full sandwich pvc

La construction full "sandwich", qui alterne couche de fibres et mousse haute densité, permet d'avoir une planche solide et légère. Grace à cette construction haut de gamme, vous allez gagner en plaisir sur l'eau et d'augmenter la durabilité de votre planche. La peinture de qualité "automobile" recouvre l'ensemble de la planche pour une finition parfaite.

 

Le nouveau Pads , offre encore plus de confort et d'accroche, avec notamment au niveau du pied arrière un dome central et un kicktail. 

 

Petit détail sur l'avant de la planche, vous trouverez un plug FCS pour pouvoir accrocher un accessoire, comme une caméra GoPro. Et toujours sur notre gamme, la poignée centrale ergonomique qui permet d'avoir une bonne prise pour porter et soulever facilement sa planche. 

 

N'oubliez pas comme sur toutes les planches, de protéger soit votre pagaie, soit votre planche avec des "rail saver" pour garder votre planche intacte encore plus longtemps. 

 


La Surrator est équipée de 5 boîtiers d'ailerons, pour ceux qui souhaitent jouer sur les réglages. En truster ou en quad, vous pourrez essayer de multiples configurations pour faire évoluer votre surf. La Surrator est livrée avec des dérives fibres/nid d'abeille/ carbone.

 

Livrée avec un Set de 5 dérives Honey comb carbone
Livrée avec un Set de 5 dérives Honey comb carbone

 

Tarifs 2018 conseillés :

Full PVC sandwich  - couleur Orange - 1899 € 

Full PVC sandwich-carbone  - Couleur Storm - 2199 € 

 

Surrator Storm - Full sandwich pvc/ carbone

La version carbone de la Surrator apporte un gain de poids et de réactivité. Vos départs sur la vague seront encore plus faciles et vos manœuvres seront plus rapides et radicales ! 

En version, Full carbone, La Surrator est exclusivement disponible dans la couleur "Storm". 

 

Si vous cherchez ce qui se fait de mieux actuellement en construction et en shape. La Surrator version carbone est le bon choix !

 

 


Traduction de la vidéo de présentation par Laird Hamilton :

 

"Le design de la planche Surrator a été inspiré par la nature (ndr : nageoires de baleines). Ces bords dentelés ont déjà été utilisé dans le snowboard et dans d'autres domaines comme l'aviation. La fonctionnalité derrière ces courbures du rail est de vous donner une conduite précise pour des courbes libérées. Donc cette planche va tourner comme si vous aviez une planche plus petite mais vous serez stable et vous pourrez ramer comme sur une planche plus grande.

La Surrator est disponible dans deux constructions : soit en PCV sandwich qui est très solide et un peu plus lourd, soit  en sandwich carbone qui est un peu plus léger et également très solide.

Donc lorsque vous aurez une de ces planches sous les pieds vous allez sentir la différence ! C'est une planche incroyable, surtout si vous venez d'une grosse planche "traditionnelle", et que vous cherchez quelque chose de plus performant, de meilleur et de plus rapide au surf.

Techniquement, c'est notre "Performance waveriding board".  Essayez la ! " 

Bien choisir son SUP

Avec le tableau ci-dessous, vous aller avoir une idée de la "SURRATOR" qui vous conviendrait le mieux. On a pris l’hypothèse que vous savez faire du paddle, et que vous avez un niveau intermédiaire dans les vagues. 

 

La Surrator a une grande latitude d'utilisation.

Elle peut être très facile pour "progresser" dans les vagues si vous prenez une taille de planche assez grande pour votre poids. Ou alors devenir vraiment extrême si vous prenez une taille plus petite en mode "expert".

 
A vous de choisir entre :

  • confort et le plaisir d'une glisse facile et très performante (zone verte)  
  • ou le choix plus sportif d'une plus petite planche pour votre poids, pour rider en mode plus extrême "shortboard" à conseiller aux experts ( Zone jaune )
Pour débuter et progresser dans les vagues avec la "Laird Surrator"
Taille recommandée en fonction de votre poids
Surrator  7'10 8'4  8'10 9'4  9'10
  27.2" 27.6" 29" 30.6" 31.3"
Poids du rider 94 litres 106 L 118 L 135 L 142 L
40 kg          
50 kg          
60 kg          
70 kg          
80 kg          
90 kg          
100 kg +          

En vert notre conseil pour prendre un maximum de plaisir dans les vagues, 

en bleu c'est top aussi pour débuter dans les vagues ;-)

En jaune pour les experts

 

 

Album photos riders Surrator France

Quelques photos de vacances, prises en France, par des riders heureux de leur session avec leur paddle Laird Surrator ;-) 

Quick links

Vous pouvez aussi nous suivre sur 

www.facebook.com/

LairdSUPFrance